Résister, peser, tomber, durer, rouler, consteller, s’effriter… notre rapport au monde vu à travers les pierres.
Une chorégraphie entre corps vivants et corps minéraux dessine un tableau qui réfléchit l’état du monde : une terre blessée dans ses fondations, où l’avidité humaine domine, et où nous ne sommes plus sûrs que les choses tiennent.
Sur scène, humains et pierres évoluent dans un équilibre en suspension, fragile, où tout peut chuter à n’importe quel moment. Dans ce monde en ruines, les deux circassiennes cherchent, chacune à leur manière, à relever le ciel et à recréer du lien avec ce qui les entourent. Pierres et corps se mélangent dans un rituel poétique et créent une danse sensorielle commune, comme pour raconter encore une histoire pour retarder la fin du monde.
Conception, écriture, mise en scène : Domitille Martin, Nina Harper et Ricardo Cabral
Interprétation : Nina Harper, Domitille Martin
Régisseur général et plateau : Vincent Van Tilbeurgh
Conseil dramaturgique : Tristan Garcia
Conseil artistique : Gaël Santisteva
Lumière : Mariesol Kim
Musique : Nova Materia (Eduardo Henriquez et Caroline Chaspoul)
Production Collectif Maison Courbe – Lucie Martignolles
Co-production TMG – Grenoble, les Subsistances à Lyon, Le Vellein, scènes de la CAPI – Isère et circusnext.
Avec le soutien de l’Espace Périphérique (Paris / La Villette), du Domaine Provincial Dommelhof, du Prunier Sauvage – Grenoble, du Théâtre de Rungis, La Cascade – PNC Auvergne Rhône Alpes, La Brèche – PNC Normandie Cherbourg, ainsi que La DRAC Auvergne-Rhône-Alpes , la ville de Grenoble et le département de l’Isère.
Spectacle Lauréat du programme Cruzamentos – Croisements 2022, et circusnext 2024 – label européen de cirque.
Une initiative de Chaillot – Théâtre national de la Danse (Paris), de la MC2:Grenoble – Maison de la Culture (Grenoble) et des Alliances Françaises du Brésil en partenariat avec la Fundição Nacional das Artes / FUNARTE dans le cadre de «La fabrique des Résidences» de l’Institut Français.
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.