Femme non-rééducable

Théâtre

Vendredi 06 mars

Réserver

14 ans et +

Quai des Arts

20h

Durée : 1h10

Tarif B : de 6.50€ à 15€

Placement numéroté 

 

Bar & Grignotte dès 19h 

Un spectacle de la Chouette Compagnie

Théâtre contemporain – Journalisme de guerre 

 

« J’ai toujours pensé que la vérité était plus importante que mon propre destin ».

Anna Politkovskaïa, journaliste russe, couvre la guerre en Tchétchénie au début des années 2000. Militante des droits de l’homme, travailleuse infatigable, elle dérange et parle trop. Mais elle est convaincue que le courage civique individuel finira par avoir raison de l’État despotique russe. Le 7 octobre 2006, elle est retrouvée assassinée dans la cage d’escalier de son immeuble à Moscou.

Face à la volonté de certains pays de contrôler l’information et de faire taire ceux qui portent un discours divergent de la propagande officielle, le funeste destin d’Anna Politkovskaïa nous rappelle la nécessité absolue de la liberté de la presse, et ouvre une réflexion profonde sur la démocratie. Un texte fort et engagé, d’une lucidité implacable.  

 

© JMD Prod
© JMD Prod

 

 

 

 

 

 

Auteur Stefano Massini
Traduit de l’italien par Pietro Pizzuti
Mise en scène Tadrina Hocking
Interprètes Pierre BERÇOT et Caroline Rochefort
Création décor et assistanat Stéphane Duclot Créateur lumière François Leneveu Musique et son Goyave Costumes Julia Allègre
Peintre scénographe Delphine Brouard Régisseur technique Olivier Colombet Presse Jean-Philippe Rigaud
La pièce Femme non rééducable de Stefano Massini (traduction de Pietro Pizzuti) est publiée et représentée par l’ARCHE – Éditeur et Agence théâtrale – www.arche-éditeur.com
Coproduction CHOUETTE Compagnie – MATRIOSHKA Productions – ATELIER THEATRE ACTUEL
En coproduction avec ACTIF – Association Culturelle des Théâtres en Ile-De-France
Avec le soutien du Petit Théâtre de Rueil Malmaison, Centre Culturel Jean Vilar à Marly-le-Roi, Le SEL à Sèvres, Théâtre Robert Doisneau à Meudon-la-Forêt, Théâtre du Grand Logis à Bruz, Fondation Pierre LAFUE – La Maison des Journalistes – Fédération Internationale des Droits Humains – Russie Liberté.


 

Retour Haut de Page