Cie Les Grandes Marées

Rouge dents

Pour suivre Les Grandes Marées

Les Grandes Marées est une compagnie créée en 2017 à Vire par Pierre Cuq. Ses créations théâtrales émanent des écritures contemporaines et s’adressent notamment à des publics adolescents.


Conte moderne et pop mêlant la danse et le théâtre, Rouge dents est un récit d’émancipation commandé à l’autrice Pauline Peyrade. Le texte traite de la quête d’identité face à la dictature de l’image et des carcans imposés au féminin. Nous suivrons le parcours d’une jeune femme tiraillée entre le besoin vital de faire comme tout le monde et l’envie irrépressible d’être elle-même. Inspirée de Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estès, la pièce distingue deux figures de femmes, deux moitiés d’une même personne qui s’aff rontent : la femme produit et la femme sauvage. Rouge dents pose la question du libre arbitre et scrute le besoin de s’éprouver soi-même, de se  chercher, et de renouer avec sa propre sauvagerie. Face aux injonctions et aux mentalités-carcans, une seule solution : mordre !


Pauline Peyrade est lauréate 2017 de la bourse CNL pour l’écriture de Rouge dents et a reçu le soutien de la Chartreuse – CNES (Villeneuve-lez-Avignon). Le texte est édité aux Solitaires Intempestifs.


Sortie de résidence le jeudi 28 septembre à 16h au Quai des Arts
Tout public / Gratuit / 1h / Placement non numéroté

Retour Haut de Page