Artistes en résidence
Jeudi 04 décembre
9 ans et +
Quai des Arts
18h30
Gratuit, entrée libre
Placement libre
La compagnie Hej Hej Tak prépare sa future création : « Antigone·s ». À cette occasion, le public est convié à une sortie de résidence pour découvrir le travail en cours.
Antigone, c’est cette héroïne de Sophocle qui traverse le temps. Elle continue de nous fasciner par son courage, son intransigeance, sa conviction sans faille face à l’autorité aveugle de Créon. Celle qu’on voyait comme la petite fille docile choisit de désobéir, d’écouter ce sentiment d’injustice qui gronde sous sa peau.
Cette création, c’est celle d’Antigone(s), au pluriel. Celle qui vibre en chacun d’entre nous, petits ou grands, quel que soit notre genre, chaque fois qu’on est traversé par le besoin de dire NON.
Dans une forme légère et tout terrain, Antigone(s) s’adressera directement aux adolescents en alliant théâtre, chants populaires, collages, stages d’autodéfense,… et toutes les autres formes à inventer pour oser devenir SOI.

Autour du spectacle
- Weekend d’ateliers à destination des jeunes de 12 à 16 ans – Samedi 29 et dimanche 30 novembre de 10h à 16h
Au programme : des temps d’ateliers de théâtre, de chants, d’écriture de slogans et de banderoles mais aussi des collages dans la ville.
Questions abordées:“Qu’est ce qu’être courageux ? Qu’est ce que l’adultisme ou les oppressions vécues par les ados du fait de leur âge ? Que veut dire obéir ? Que veut dire désobéir ? Quand et comment passe-t-on à l’action ?”.
Salle Guy de Maupassant et Quai des Arts
Gratuit sur inscriptions
Places limitées !
- Restitution des ateliers et des répétitions jeudi 4 décembre à 18h30
Quai des Arts
Ouvert à tous