Atelier cirque, arts visuels et rencontres minérales

Action culturelle

Lundi 09 mars

Atelier autour du spectacle Le bruit des pierres

Quai des Arts

de 18h30 à 20h30

Durée : 2h

Gratuit, sur inscription

Sur inscription 

Ouvert aux adultes et ados à partir de 14 ans 

Gratuit !

Autour du spectacle Le Bruit des pierres – Collectif Maison Courbe 

Cirque contemporain – Arts visuels – Matière minérale 

Les deux artistes interprètes du spectacle Le Bruit des Pierres proposent un atelier de découverte du cirque contemporain et des arts visuels, autour de la matière minérale et des pierres. 

En reproduisant des jeux et des protocoles de mouvements inventés par les artistes, les participants pourront appréhender le travail circassien lié au poids, au déséquilibre, à la confiance en soi et en autrui. 

Les participants pourront également s’essayer à la manipulation de feuilles d’or, matériau très léger et volatile, lors d’exercices en mouvement suivi d’une initiation au collage sur les pierres, avec des techniques d’arts visuels. 

Collectivement, chacun pourra ainsi relier son corps, son espace et son imaginaires autour des pierres et des matières minérales. 

 

Informations pratiques 

Atelier ouvert à tous, à partir de 14 ans

Lundi 9 mars 2026, de 18h30 à 20h30
Au Quai des Arts
Gratuit, sur inscription (places limitées !) 

Renseignements ; billetterie@quaidesarts.fr, 02 33 39 69 10 

 

© Collectif Maison Courbe
© Collectif Maison Courbe

 

 

 

 

 

 

 

 

Le spectacle 

Le Bruit des pierres
Mercredi 11 mars 2026 à 20h 

En savoir plus : Le Bruit des pierres

Retour Haut de Page