Rouge dents

Théâtre

Mardi 29 novembre

Réserver

A partir de 13 ans

Quai des Arts - Salle « Quai A »

19h00

Durée : 1h10

Tarif 1 : de 6€ à 12€

Placement numéroté

Pierre Cuq – Compagnie Les Grandes Marées

Théâtre – création 2022

Une co-production du Quai des Arts

Rouge dents est l’histoire d’une adolescente face à son miroir. Comme beaucoup, Gwladys est une cible marketing sans cesse sollicitée dans un monde où l’apparence est reine. Elle regarde ses baskets neuves et les déteste. Leur rouge trop voyant trahit tout ce qu’elle veut cacher. Il révèle son corps dans ses imperfections, ses pulsions, sa part d’immaîtrisable. C’est pour le fuir, pour se fuir qu’elle part en courant dans les bois. Face aux carcans féminins, quand la pression devient insupportable, une seule solution : mordre…

Forme hybride entre théâtre et danse, Rouge dents trace l’itinéraire intime d’une adolescente en quête de son propre corps, en proie aux injonctions du féminin contemporain.

Texte : Pauline Peyrade.
Mise en scène : Pierre Cuq.
Chorégraphie : Jérémy Tran.
Interprètes : Aurélie Mouilhade et Rebecca Tetens.
Scénographie : Cerise Guyon.
Lumière : François Leneveu et Nils Doucet.
Son : Camille Noël.
Costumes : Floriane Gaudin.
Production : Lucile Carré.

Production : Compagnie Les Grandes Marées.
Avec de l’aide de la DRAC Normandie – aide à la création 2021 ; La Région Normandie – aide à la maquette 2021 et aide à la création 2022 ; Le Département du Calvados – aide à la production 2021.
Coproductions : La Halle ô Grains, Bayeux ; Le Rayon Vert – Scène conventionnée d’intérêt national “Art en territoire”, Saint-Valéry-en-Caux ; Le Quai des Arts, Argentan ; Théâtre Jean-Pierre Bacri – Pays de Conches, Conches-en-Ouche. Soutiens artistiques : Le Tangram – Scène Nationale, Évreux-Louviers ; Le Ballet du Nord – Centre Chorégraphique National, Roubaix ; Le Préau – Centre Dramatique National Vire – Normandie ; Théâtre Paris-Villette ; L’Etincelle – Théâtre de la Ville de Rouen ; Le dispositif d’insertion de l’école du Nord, soutenu par la Région Hauts-de-France et le Ministère de la Culture. Accueils en résidence : La Minoterie, Dijon ; Théâtre des Franciscains, Béziers. Pauline Peyrade est lauréate 2017 de la bourse CNL pour l’écriture de Rouge dents et a reçu le soutien de la Chartreuse – CNES (Villeneuve-lez-Avignon).
Le texte est édité aux Solitaires Intempestifs.

Retour Haut de Page