Action culturelle
Mercredi 16 novembre
A la Maison du Citoyen
Entrée libre
La compagnie « Ne dites pas non, vous avez souri » propose un mini-concert commenté, où les musiciens expliquent tout sur leurs compositions et livrent les clés de compréhension de leur univers musical.
Créée en 2016 sous l’impulsion du trompettiste Simon Deslandes, la compagnie normande « Ne dites pas non, vous avez souri » place le jazz, écrit et improvisé, au cœur de chacune de ses créations.
Un son singulier se dégage rapidement de leurs compositions, et le groupe se soude autour d’une volonté commune : évoluer en petite formation acoustique, sans effets, afin de développer un son brut, libre et généreux. Leur musique est totalement improvisée, sans travail de composition au préalable, avec des instants de groove, de mélodies simples, comme une forme de Blues imaginaire.
Afin de se donner un axe de travail et affirmer une couleur artistique, ils décident d’explorer le répertoire des big band des années 20-30, notamment celui du « maître » Duke Ellington, l’un des premiers compositeurs de jazz reconnus dont l’influence s’est étendue (et s’étend aujourd’hui encore) dans le monde entier.
Mercredi 16 novembre 2022
à 18h30
Entrée libre
Maison du Citoyen – 1 Rue des Pervenches, Argentan
Musique (arrangement et composition) : Simon Deslandes
Musiciens : Simon Deslandes (Trompette), Samuel Frin (Saxophone Baryton), Nicolas Lelièvre (Batterie)
En collaboration avec la Maison du Citoyen
Les autres projets de la compagnie au Quai des Arts
Spectacle Le Cri des minuscules, mercredi 4 janvier 2023 à 17h00
Répétition ouverte en sortie de résidence, Echoes of the Jungle, jeudi 27 octobre 2022 à 15h00