Le Grand Sot

Danse

Mardi 01 décembre

Réserver

Tout public dès 8 ans

20h

Durée : 1h

De 12€ à 18€

Placement non numéroté

Avec sa compagnie Les Autres, la danseuse et chorégraphe hip-hop Marion Motin nous embarque dans un thriller en pleine mer.

Le grand Sot réunit huit interprètes aux personnalités très tranchées, tout aussi prêts à s’unir qu’à se déchirer. Lors d’un concours de natation, chaque sportif animé par un esprit de compétition tente de tirer la couverture à lui. À travers plusieurs épreuves, les personnalités vont se révéler, se lâcher, s’exacerber, voire s’entre-tuer. Chacun est traversé par d’intenses moments de doute et de certitude, observé
avec humour et cynisme par un commentateur sportif. Commentateur ou rescapé, d’ailleurs, qui est vraiment ce personnage ?

Marion Motin, originaire de la Manche, a collaboré avec Bianca Li et Angelin Preljocaj avant de faire danser  Madonna, Angèle, Stromae et Christine and The Queens. Elle est aujourd’hui la chorégraphe hip-hop que tout le monde s’arrache.
Dans sa nouvelle création, Marion Motin questionne le rôle et les devoirs d’un chef et se demande en quoi détenir le pouvoir entraîne un comportement si loin de ce que l’on est vraiment.

Retour Haut de Page