Le Bourgeois gentilhomme

Déambulation

Dimanche 25 septembre

Réserver

A partir de 12 ans

16h00

Durée : 1h45

Tarif 1 : de 6 € à 12 €

Réservation obligatoire : aucune vente sur place 

de Molière – Compagnie La Fidèle Idée

Théâtre – Spectacle déambulatoire en extérieur

Chers spectateurs, la météo s’annonçant capricieuse, le spectacle 𝐋𝐞 𝐁𝐨𝐮𝐫𝐠𝐞𝐨𝐢𝐬 𝐆𝐞𝐧𝐭𝐢𝐥𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐯𝐮 𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝟐𝟓 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐚̀ 𝟏𝟔𝐡 en extérieur, 𝐬𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐞𝐫𝐚 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥’𝐞𝐧𝐜𝐞𝐢𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝐐𝐮𝐚𝐢 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐫𝐭𝐬 !

Merci de votre compréhension. L’équipe du Quai des Arts

Un classique des classiques du répertoire de Molière, ce Bourgeois gentilhomme innove par sa mise en scène moderne et originale. Fidèle à l’auteur, surprenant et remarquable, c’est l’occasion de (re)découvrir cette comédie savoureuse !

Monsieur Jourdain est un homme qui a le désir d’apprendre, qui ne se satisfait plus de ce qu’il est, et qui, pour devenir noble, se risque jusqu’à l’absurde en des situations hilarantes. C’est aussi un bourgeois que l’on trompe… En le jouant en extérieur et en version déambulatoire, la compagnie propose une mise en scène audacieuse qui crée une proximité inhabituelle avec la langue de Molière. Si les costumes sont contemporains, le texte est respecté à la virgule près. Les neuf comédiens en font une interprétation drôle et enlevée.

Mise en scène : Guillaume Gatteau
Avec : Philippe Bodet, Emmanuelle Briffaud, Gilles Gelgon, Florence Gerondeau, Frédéric Louineau, Arnaud Ménard, Delphy Murzeau, Hélori Philippot, Sophie Renou.
Costumes : Création collective.
Production : La fidèle idée.

 Réservation obligatoire : aucune vente sur place 

Retour Haut de Page