Le Barbier de Séville

Opéra

Samedi 05 octobre

Tout public

18h

Durée : 3h entracte compris

GRATUIT

Spécial 10 ans

L’Opéra de Rouen Normandie sort de ses murs et vient à votre rencontre pour ouvrir sa saison en fanfare avec le plus célèbre opéra de Rossini.

C’est le garçon coiffeur le plus apprécié du théâtre ! Figaro, le barbier aussi subversif qu’attachant, a inspiré Rossini à la suite de Mozart. S’il a estompé la satire sociale au profit d’une verve comique bien dans son genre, sa partition bondissante regorge d’airs devenus cultes. Place donc à Figaro, Almaviva, Rosine, et aux barbons à la triste figure ! Pierre-Emmanuel Rousseau les propulse dans une Espagne du XVIIIe siècle. Influences de Goya, mais aussi de John Galliano pour les costumes : sa mise en scène pétille de malice et de jeunesse. Servi par les jeunes et talentueux Xabier
Anduaga, Joshua Hopkins et Léa Desandre, une chose est sûre : ce Barbier ne nous rasera pas !

L’opéra s’invite au Quai des Arts et vous propose de vivre cette représentation sur grand écran en direct depuis le Théâtre des Arts. Moment de convivialité, de partage et de découverte pour tous, c’est toute la Normandie qui vibrera ensemble devant ce spectacle enfiévré !

Retour Haut de Page