J’ai remonté le fleuve pour vous !

Théâtre

Mardi 09 mars

Réserver

Tout public dès 12 ans

20h

Durée : 1h30

De 6€ à 9€

Placement non numéroté

C’est l’histoire de six amis, nés pendant un régime qui pour eux est un modèle. Un cri de douleur pour une jeunesse qui voit son rêve bafoué, écrasé.

J’ai remonté le fleuve pour vous ! est l’autobiographie d’Ulrich N’toyo qui grandit au Congo-Brazzaville. Elevés dans l’amour de la langue française, le jeune homme et ses amis sont remplis d’espoirs pour leur vie future. Un jour sur leur terrain de basket, lieu de rendez-vous du groupe, un homme leur propose des armes. Et les rêves sont anéantis. Des années de colonisation, un pouvoir aujourd’hui gangréné par la dictature et les bakchichs, des arrestations arbitraires, des artistes appelés à se taire… Comment faire pour panser les blessures et oublier le chaos de la guerre ? Trois comédiens portent sur scène une situation personnelle et questionnent les conséquences intimes de ce chaos politique. Voilà une des grandes forces du texte et la source même de l’émotion qui s’en dégage.


Ce texte est lauréat de la saison 2016/2017 du label Jeunes Textes en Liberté et a reçu les encouragements de la commission nationale d’Aide à la création de textes dramatiques – ARTCENA – 2017.


Une coproduction du Quai des Arts.

 

Plus d’infos https://ciekonfiskee.wixsite.com/monsite

Retour Haut de Page