Infos pratiques

Cher public, nous vous remercions d’avance de bien vouloir prendre connaissance des mesures à anticiper dans le cadre de votre venue au Quai des Arts.

 

En fonction du contexte sanitaire, la capacité d’accueil est susceptible d’être modifiée suivant les recommandations gouvernementales. Dans un premier temps, la jauge est limitée à 65% (420 places) et, si les conditions le permettent, la vente des places restantes sera mise en place au dernier moment pour jouer en jauge pleine.

 

Pour venir au théâtre en toute sécurité

Le protocole sanitaire :

  • Les théâtres sont soumis au passe sanitaire pour les spectateurs de plus de 18 ans (et pour les 12-17 ans à partir du 30 septembre). Le passe sanitaire (test PCR ou antigénique négatif, certificat de vaccination ou de rétablissement) vous sera demandé pour accéder au Quai des Arts. Attention, pour un contrôle approfondi, la présentation d’une pièce d’identité peut être demandée, mais cette vérification relève des missions des seules forces de l’ordre.
  • Le port du masque ne sera pas obligatoire lors des spectacles. Il sera laissé à la libre appréciation de chacun de le porter ou pas.
  • Le respect des gestes barrières et une distance physique d’un mètre est recommandée. Du gel hydro alcoolique sera à disposition.

Nous vous remercions par avance de votre coopération pour l’application de ces mesures, qui nous permettent de poursuivre notre activité pendant cette période particulière.

 

 

Accueil du public au spectacle
Ouverture des portes 1h avant le début des représentations, sauf consignes contraires des artistes et 30 minutes avant le début des sorties de résidence et des spectacles jeune public.

 

Bar et vestiaire du théâtre
Vous pouvez grignoter sur place avant les spectacles. Le bar est ouvert dès 19h pour les représentations à 20h. Un vestiaire gratuit est à votre disposition à côté du bar.

 

Accès en salle

  • Merci d’éteindre vos téléphones et autres appareils numériques à l’entrée en salle.
  • Les photographies et enregistrements sont interdis.
  • Les nourritures et boissons sont interdites en salle, merci de les consommer dans le hall d’accueil.
  • Pour des raisons de compréhension et de concentration, merci de respecter l’âge minimum indiqué par les compagnies pour chaque spectacle.
  • Les sacs à dos ne sont pas admis en salle, merci de les déposer au vestiaire.
  • Il est fortement conseillé aux spectateurs d’arriver au moins 30 minutes avant le début de la représentation pour retirer un billet.
  • Exceptionnellement cette année, le placement n’est pas numéroté et ce pour l’ensemble des spectacles.

Accessibilité
Le Quai des Arts s’engage pour l’accès de l’ensemble des spectacles et des évènements aux personnes à mobilité réduite. Le hall d’accueil et les deux salles de spectacles sont équipés pour ces accès.

 

Transport à la demande
Une navette vous conduit si besoin au Quai des Arts. Pour réserver, contactez le service des bus au 02.33.36.07.11 de 9h à 12h et de 14h à 16h30, au plus tard la veille.

 

Comment venir
– En voiture

http://www.viamichelin.fr/
http://fr.mappy.com/
http://maps.google.fr/maps/


– En bus avec le Transport à la Demande (TAD)
Un service de transport à la demande est proposé le soir des spectacles en partenariat avec Argentan Bus. Plusieurs arrêts sont proposés. Pour réserver, contactez le service des bus au 02.33.36.07.11 de 9h à 12h et de 14h à 16h30 du lundi au vendredi, au plus tard la veille du déplacement.

 

– En train
La gare d’Argentan est desservie par les lignes Paris-Granville et Caen-Tours. Le Quai des Arts est à proximité immédiate de la gare d’Argentan direction Alençon.
http://www.voyages-sncf.com/

 

– En avion
La ville d’Argentan est à 69 km de l’Aéroport de Caen Carpiquet (soit 1 h de route).
http://www.caen.aeroport.fr/

 

Consignes de sécurité

Le niveau Vigipirate “urgence attentat” est destiné à signifier la vigilance de la Nation face à la menace terroriste. A compter du mercredi 12 décembre 2018, le niveau le plus élevé est mis en œuvre. Pour le bon déroulement du spectacle, nous vous invitons à respecter les consignes suivantes :

– Arriver en avance pour anticiper les temps de contrôles,
– Être patients et se prêter de bonne grâce aux mesures prises pour être protégés,
– Ne pas s’encombrer de sacs, de paquets ou d’effets inutiles,
– Être vigilants,
– Suivre les consignes du personnel de la salle.

Ne plaisantons pas avec la sécurité !

 

 

 

 

 

 

 

 

Licences d’entrepreneur de spectacles vivants

Catégorie de licence : 1 (Le Quai des Arts) : L-R-20-004419
Catégorie de licence : 2 : L-D-20-002854
Catégorie de licence : 3 : L-R-20-004420

 

 

 

 

Retour Haut de Page