Festival des Trop Petits

Festival des 6 mois - 6 ans

Du 08 avril au 18 avril

PASS 5€ = 3 spectacles

Inscriptions et billetterie pour le festival :

à partir du jeudi 12 mars – 10h

Uniquement sur place au Quai des Arts – 1 rue de la feuille – 61200 – Argentan

 

Bulletin inscription 2020

Du 8 avril au 18 avril 2020, retrouvez le festival d’éveil et de sensibilisation artistique pour les enfants de 6 mois à 6 ans.

Le service culturel de la ville d’Argentan est heureux de proposer la programmation de cette 13ème édition. Le Festival des Trop Petits, fort de ses partenariats avec les structures argentanaises, offre de beaux rendez-vous artistiques pour l’enfance et la famille.
9 spectacles, 23 représentations mais aussi des ateliers sont programmés tout au long de ces 10 jours. Le Festival est pensé dans son organisation comme une grande fête. Un moment à vivre avec les enfants, les parents, les professionnels de structures et les artistes.
Cette année, un nouveau rendez-vous est proposé à l’ouverture du Festival, «Le Café Biberon Littéraire», un temps en famille où le livre est roi !
Le samedi 18 avril, tout au long de l’après-midi, le Joyeux Bazar au Quai des Arts viendra clôturer le festival. Selon l’âge des enfants, différentes activités artistiques sont proposées : atelier bien-être et expression, atelier cirque, atelier arts plastiques, théâtre de polichinelle, sculpture sur ballons, maquillage des enfants, de nombreux jeux et un goûter offert par l’association Bio sur Orne.
Et pour finir en beauté, la Boum des Trop Petits ! avec aux platines, Alex, spécialiste des boums pour enfants, qui mettra l’ambiance à 16h30 pétantes.

Découvrez toute la programmation du festival !

LES RENDEZ-VOUS GRATUITS

LES SPECTACLES AVEC PASS

 

LES ATELIERS

 

LE JOYEUX BAZAR

SAMEDI 18 AVRIL – DE 14H À 17H30 – LE QUAI DES ARTS

Atelier arts plastiques
Avec les artistes de L’Atelier des songes, un atelier de collage « À la manière de Villéglé » pour les enfants à partir de 3 ans.

Atelier cirque
Avec les artistes du cirque théâtre Tempo, un parcours découverte du cirque avec différentes activités pour les enfants à partir de 3 ans.

Bien-être et expression
Un atelier pour se raconter des histoires, jouer et se relaxer. Un moment pour faire une pause, rêver, voyager à l’intérieur de soi, apprendre à se rencontrer et à créer des liens. Pour les enfants de moins de 3 ans, accompagnés de leurs parents et pour des enfants de 4 à 6 ans. Par Aurélie Lecorps, conteuse.

Baby-basket
Le Patronage Laïque d’Argentan propose de découvrir le basket-ball à partir de 4 ans de manière amusante.

Bio-sur-Orne
L’association du pays d’Argentan nous prépare un goûter des plus savoureux. Bio-sur-Orne s’attache à la préservation de l’environnement et à la promotion d’une alimentation saine issue d’une agriculture respecteuse de l’environnement et du consommateur.

Théâtre de Polichinelle
Le traditionnel spectacle de marionnettes du Parc Henri-Barbusse d’Issy-les-Moulineaux se déplace à Argentan pour le plaisir des plus petits et des grands.

La Boum des Trop Petits
Pour clôturer le festival, on sort la boule à facettes ! DJ Alex met le feu aux platines pour un super moment dansant à 16h30 pétantes.

Retour Haut de Page