Féminines

Théâtre

Vendredi 27 novembre

Réserver

Tout public dès 10 ans

20h

Durée : 2h

De 12€ à 18€

Placement non numéroté

L’histoire de la première équipe de football féminin en France, point de départ d’une formidable aventure humaine. Ou quand le foot donne un sens à la vie.

Deux longues décennies avant de voir les hommes d’Aimé Jacquet remporter le second titre mondial de l’histoire du football français, les filles du Stade de Reims, entraînées par un journaliste, ont représenté la France à Taipei en 1978 et sont reparties avec le titre de Championnes du Monde en poche. Une formidable performance, la plus belle peut-être du football féminin français, la plus confidentielle aussi.

De ses entretiens conduits avec les membres de cette équipe rémoise, l’auteure et metteuse en scène Pauline Bureau fait comédie. Féminines dispute la légèreté humoristique de sa tonalité à la profondeur existentielle de son propos. Avec
tendresse et humour, elle fait trembler les lignes des frontières des genres et des clichés liés à l’imaginaire sportif. Ici, les acteurs sont convoqués à un niveau de jeu tout aussi exigeant que réjouissant. Coup de coeur garanti !

 

Pauline Bureau s’attache à explorer la vie des femmes et de la société contemporaine dans de grandes fresques théâtrales. Par un travail long et minutieux de rencontres, Pauline Bureau s’empare de parcours de vie d’héroïnes contemporaines auxquelles le théâtre s’est jusqu’alors peu intéressé.

 

Plus d’infos https://www.part-des-anges.com/

Retour Haut de Page