Fables

Théâtre

Jeudi 21 janvier

Réserver

Tout public dès 9 ans

19h

Durée : 1h10

De 6€ à 9€

Placement non numéroté
Séance scolaire : jeudi 21 janvier à 14h30

Familière d’un théâtre inventif, la compagnie Tàbola Rassa propose une adaptation spectaculaire et déjantée de quinze fables de La Fontaine.

Au beau milieu de ce qui semble un ramassis fortuit de rebuts, deux comédiens font défiler sous nos yeux toute une clique d’animaux curieusement humains. D’un journal, d’un carton ou d’un sac en plastique, ils font surgir toute une galerie cocasse et étonnante où chaque personnage cache un animal et chaque animal… un homme. Ils donnent corps et voix tantôt à l’âne, tantôt au lion, tantôt au chien, tantôt au loup. Et nous guident en équilibristes à travers des histoires patiemment agencées, parmi des êtres qui nous ressemblent à s’y méprendre !

En dépit du temps qui passe, l’œuvre de Jean de La Fontaine n’en finit pas de nous surprendre. Celui dont on célèbre cette année le 400ème anniversaire fut poète, dramaturge, conteur et surtout fabuliste. Ses Fables, inspirées de l’Antiquité, toujours étudiées à l’école, figurent parmi les joyaux de la langue française tant les histoires qu’elles narrent et leur morale semblent universelles, intemporelles.

 

Plus d’infos http://www.tabolarassa.com/fables.html

Retour Haut de Page