Résidences

Artistes en résidence

 

 

 

 

Nous continuons sans relâche notre activité dédiée à la création. Ainsi, ces dernières semaines, nous avons accueilli trois compagnies :

Carré Blanc Cie  pour sa création Borders and Walls.

Toute l’énergie, la fougue et la générosité de la jeunesse, comme un cri de révolte contre notre monde emmuré. Borders and Walls est une danse pétrie d’énergie, de générosité, mais aussi de tension, de colère et pleine d’humanité. La chorégraphie, mixant danse, cirque et hip-hop, interpelle notre monde avide de barrières, d’obstacles et d’enfermements. Comment se rencontrer en érigeant toujours plus de barrières ? Pourquoi nos modes de vie oublient que l’autre est source de richesse ? Sur une création musicale électronique envoûtante, les cinq jeunes danseurs se donnent sans retenue et clament haut et fort leur refus de l’intolérance et du repli sur soi.

 

 

La Compagnie Passerelles Théâtre a poursuivi son travail de création de La Nuit juste avant les forêts de Bernard-Marie Koltès et nous avons accueillis, du 17 au 19 février, la Compagnie Dulciné qui reprend Mon premier ciné-concert, un ciné-concert à partir de 3 ans.

 

La Nuit juste avant les forêts

Cette pièce de théâtre contemporaine créée en 1977 est le monologue d’un homme dans la rue, qui déverse tout ce qu’il a sur le cœur : solitude, pouvoir, argent, amour. « C’est un personnage très beau, dans sa souffrance et dans ce qu’il dit », apprécie le comédien Samuel Desfontaines, qui a la charge d’incarner ce texte « très poétique ». Pendant une heure, ce comédien argentanais restera seul en scène, avec pour seuls supports la musique, les lumières, et le public.

 

Mon premier ciné-concert est une porte d’entrée ludique et humoristique pour les plus jeunes pour découvrir Rossini, Moussorgski, Beethoven, Stravinski, Mendelssohn, Beethoven, Grieg, Bach, Delibes ou encore Mozart Clémence Gaudin à la contrebasse et au violon et  Bruno Godard au basson et au ukulélé doublent, bruitent et revisitent le répertoire classique sur 4 court-métrages d’animation célébrant la rencontre et la différence.

 

 

Retour Haut de Page