Résidences

Artistes en résidence

 

 

 

 

Nous continuons sans relâche notre activité dédiée à la création. Ainsi, au mois de mai, nous allons accueillir quatre compagnies :

Compagnie Dansececorps pour ses créations Vice-Versa et Dimensions 3.6.9. Résidence du 3 au 12 mai.

Dirigée par deux chorégraphes, Monica Baltanas et Alexandra Hubner, la compagnie Argentanaise est pluridisciplinaire et les deux chorégraphes apportent leur particularité. Sans se fixer de barrière, leurs créations passent du jazz au flamenco à travers un regard contemporain. Sa mixité fait d’elle son originalité, où le mélange y est parfois surprenant et audacieux.

Vincent Do en préparation de la tournée de son nouvel album Jongle avec les mots. Résidence du 3 au 12 mai.

Artiste multi-instrumentiste, Vincent DO est auteur, compositeur, interprète, évoluant dans la chanson folk acoustique. Musicien pour divers projets artistiques aux styles éclectiques au cours de ces 25 dernières années, Vincent DO propose un condensé musical de ses rencontres dans son répertoire personnel. Il se teinte naturellement de couleurs variées : folks, jazzy, swing, musiques du monde…

Sur scène, Vincent DO passe du violon, à la guitare, à la mandoline ou encore au banjo et dévoile son univers avec une énergie débordante. Il est accompagné par des musiciens talentueux : Christophe Grisard : guitare, guitalélé, ukulélé basse, choeurs et Benjamin Agostini : batterie, percussions, choeurs.

Luciano Rosso, artiste, en répétitions pour son nouveau spectacle Apocalipsync. Résidence du 17 au 28 mai.

Le maître de la synchronisation labiale et du mime Luciano Rosso débarque dans un seul en scène inédit Apocalipsync ! Après le succès mondial du spectacle Un Poyo Rojo, accueilli au Quai des Arts, Luciano mène cette fois une réflexion sur l’isolement et le monde toujours plus connecté dans lequel nous vivons. À travers une quarantaine de personnages délurés et fantasques, il vous invite dans une performance humoristique et intimiste dont lui seul a le secret !

Compagnie La Vache Libre/Emma la clown, pour sa création Qui demeure en ce lieu vide ? Résidence du 17 au 27 mai.

Fondée en 1991, la compagnie La Vache Libre a pour but la création des spectacles d’Emma la clown. Meriem Menant, directrice artistique et clown solo, crée des spectacles alliant la parole, l’émotion et l’inventivité scénique, dans le but de nourrir le coeur et l’esprit des spectateurs. Ses spectacles se veulent toujours drôles et émouvants, avec une constante poétique. « Pour mon prochain solo, qui fêtera les 30 ans d’Emma la clown en automne 2021,
je vais enfin répondre à la question que Jacques Lecoq m’avait posée pour ma « commande » qui clôt les deux années d’école : Qui demeure dans ce lieu vide ?
Cela m’aura pris 30 années pour y répondre… Et pour cette prochaine création et apporter réponse à la question, Emma va me laisser la place, un peu. Laisser la place à Meriem sa porteuse… Il s’agira donc d’un solo à deux. Ou d’un duo à une… ? ».

 

 

Retour Haut de Page