Doux amer

Jeune public

Mercredi 16 novembre

Réserver

A partir de 6 ans

Quai des Arts - Sur le plateau du « Quai A »

17h00

Durée : 45 minutes

Tarif 1 : de 6€ à 12€

Placement libre 

Compagnie du Champ Exquis

Théâtre – création 2022

« Pour s’ouvrir au monde, rien de tel qu’un voyage ! Éloignons-nous de la terre ferme, larguons les amarres, gardons le cap, droit devant vers l’amer du vieux fort sur l’île aux oiseaux. Plongeons dans les péripéties d’un univers mystérieux et un rien étrange. Face aux tempêtes, suivons notre étoile, échappons-nous des bras tentaculaires de la Méduse et prenons garde au chant des sirènes, nous surmonterons les épreuves pour poursuivre, coûte que coûte, l’aventure et arriver à bon port. Il est temps pour nous de grandir en savourant la douce amertume de nos éternelles séparations et de nos chaleureuses retrouvailles ! La route est longue, semée d’embuches mais rien n’est plus fort que l’appel du large pour vivre chaque instant un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… »

Inspiré de contes, de légendes de notre enfance et d’albums d’aujourd’hui, Doux amer nous raconte l’histoire de nos vies, celle de nos petites et grandes séparations au gré de la relation mère-enfant. Tout ceci nous nourrit, nous construit peu à peu, pour trouver le chemin de l’éloignement et de la nécessaire séparation.

Conception et mise en scène : Laure Rungette et Deborah Lennie.
Collaboration artistique : Sarah Carré.
Mise en scène : Laure Rungette.
Distribution : Deborah Lennie et Agnès Serri-Fabre.
Scénographie, accessoires : Cassandre Boy.
Création lumières, régie : Nicolas Bordes.
Création sonore : Patrice Grente.
Décor : les Ateliers du Préau, CDN Normandie-Vire.
Compagnonnage : Laure Marchal, pédopsychiatre.

Production : Théâtre du Champ Exquis, Scène conventionnée d’intérêt national : art, enfance, jeunesse de Blainville-sur-Orne.
Coproduction : Le Volcan, Scène Nationale du Havre (76) / Le Préau, CDN de Normandie-Vire (14) / L’Éclat, Scène conventionnée d’intérêt national : art, enfance, jeunesse de Pont-Audemer (27).
Avec le soutien de : La Minoterie de Dijon (21) avec une résidence / Quai des arts, Argentan (61) / Festival les Beaux lendemains, Saint-Brieuc (22) / Forum, Théâtre de Falaise (14) / L’Expansion Artistique, Théâtre Charles Dullin, Centre Culturel Voltaire, Le Grand-Quevilly (76). Partenaires : Drac Normandie, Communauté urbaine Caen la mer, Région Normandie, Département du Calvados. Avec le soutien de l’ODIA Normandie dans le cadre du dispositif de soutien à la diffusion Tournée territoriale de création.

Retour Haut de Page