Cirque
Mardi 24 mars
Tout public
1h30
Durée : 1h30
Tarif B : de 12€ à 22€
CREATION 2019
Après le succès mondial de The Elephant in the Room, le Cirque Le Roux présente sa nouvelle création La Nuit du Cerf – A Deer in the Headlights.
Sur scène, six artistes circassiens nous offrent un spectacle d’inspiration cinématographique, alliant cirque, théâtre, musique, projection vidéo, magie nouvelle, le tout dans l’esthétique du début des années 70. Six personnages se réunissent dans une grande maison familiale : frères et soeurs, et leurs conjoints. Un couple de la campagne, un autre de Los Angeles, un petit frère introverti et un étranger robuste… Un narrateur égocentrique nous conte ces retrouvailles drôlement catastrophiques. La Nuit du Cerf – A Deer in the Headlights est un voyage acrobatique surprenant mêlant humour, poésie, situations absurdes, un nouveau défi pour ces artistes qui ne cessent de nous surprendre par leur univers singulier.
“Voilà un spectacle de cirque acrobatique vraiment différent, servi par une mise en scène théâtralisée et un hommage au cinéma des années 1970. La compagnie Le Roux compose une histoire foutraque dans un lieu cosy et énigmatique (le salon d’une maison de famille, doté de deux alcôves en arrière-scène), avec six curieux personnages censés préparer les funérailles d’une certaine miss Betty, au moyen d’une acrobatie de très haut niveau (équilibre, main à main, voltige, patins à roulettes…) ponctuée de textes pleins d’humour. Une création joyeuse, esthétique, sophistiquée et chaleureuse à la fois, qui dépote ! ” TELERAMA