Cie Les Grandes Marées

Artistes en résidence

Jeudi 28 avril

Tout public

16h

Gratuit

Les Grandes Marées est une compagnie créée en 2017 à Vire par Pierre Cuq. Ses créations théâtrales émanent des écritures contemporaines et s’adressent notamment à des publics adolescents.

Rouge dents est une commande d’écriture à Pauline Peyrade pour une danseuse et une actrice. Conte dansé et monologue à deux voix, Rouge dents est l’histoire d’une adolescente face à son miroir. Elle regarde ses baskets neuves. Elle les déteste. Leur rouge trop voyant trahit tout ce qu’elle veut cacher. Il révèle son corps dans ses imperfections, ses pulsions, sa part d’immaîtrisable. C’est pour le fuir, pour se fuir qu’elle part en courant dans les bois. Face aux carcans féminin une seule solution : mordre…

Forme hybride entre théâtre et danse, Rouge dents trace l’itinéraire intime d’une adolescente en quête de son propre corps et en proie aux injonctions du féminin contemporain. La pièce est une réflexion sur la construction de soi face à la dictature de l’image.

Pauline Peyrade est lauréate 2017 de la bourse CNL pour l’écriture de Rouge dents et a reçu le soutien de la Chartreuse – CNES (Villeneuve-lez-Avignon). Le texte est édité aux Solitaires Intempestifs.

Retour Haut de Page