Théâtre
Mardi 07 février
A partir de 15 ans
Quai des Arts - Salle « Quai A »
20h00
Durée : 1h30
Tarif 1 : de 6€ à 12€
Placement numéroté
Quand elle était enfant, c’est sûr, elle n’était ni vraiment petit garçon, ni résolument petite fille. Elle était cheval(e) sauvage. À huit ans, elle s’est prise pour Esméralda dans le Bossu de Notre- Dame et à neuf, elle est tombée amoureuse d’une enfant de chœur. Elle a appris, en cinquième, qu’il ne faut jamais prononcer à voix haute dans la cour de récréation le mot « gouine » et au lycée, que l’orgasme ne ressemble pas à ce qui est raconté́ dans le supplément d’été́ « spécial sexe » de Elle Magazine. Un jour, elle a lu Belle du Seigneur et elle s’est dit que c’était ça. L’Amour.
À la frontière de la pop-culture, de l’autofiction et de la sociologie du genre, Ceci est mon corps est une enquête menée avec fougue, intensité́ et drôlerie par deux interprètes pour relater l’histoire du corps d’une femme née dans les années 1990. Parcourir les désirs, les violences, les joies et les aspérités qui le traversent. Découvrir aussi ce qui surgit, à l’orée de la trentaine, quand ce corps devient un corps lesbien.
Ce spectacle évoque des situations de violences sexuelles et sexistes.
Si vous êtes victimes ou témoins de telles situations, vous pouvez contacter le 3919
(appel anonyme et gratuit 7/7 jours).
Mise en scène : Agathe Charnet.
Jeu : Lillah Vial et Virgile – Lucie Leclerc.
Musique : Karine Dumont.
Scénographie : Anouk Maugein.
Création lumières : Mathilde Domarle.
Chorégraphique : Cécile Zanibelli.
Dramaturgie : Anna Colléco.
Régie son : Etienne Bluteau.
Costumes : Suzanne Devaux.
Chargée de production : Laetitia Fabaron.
Production : Compagnie La Vie Grande
Co-producteurs : Juliobona, Lillebonne, Le Rayon Vert, scène conventionnée de Saint Valéry en Caux Le Quai des Arts, Argentan Ville de Grand-Quevilly Halle O Grains, Ville de Bayeux. Les soutiens : DRAC, Région Normandie, Département Seine Maritime, Ville du Havre. Texte Lauréat bourse Beaumarchais SACD / Aide à la création ARTCENA Avec le soutien du fonds d’insertion de l’ENSATT
Ceci est mon corps est publié aux éditions de la librairie théâtrale.