Battle Sixty One

Danse HIP HOP

Samedi 16 janvier

Tout public

20h

Durée : 2h

Gratuit

Placement non numéroté

 

Qualification nationale

Quand on parle de break dance, il est impensable d’oublier le Battle Sixty One. Cet événement incontournable dans la danse hip-hop assure le show depuis 2011 et revient pour une onzième édition. Les qualifications France se feront à Argentan au Quai des Arts le 16 janvier 2021. Quand Argentan devient la capitale du break dance. Tension, friction, émotion.

Un battle est un terme de la culture hip-hop qui désigne une compétition entre rappeurs ou danseurs. Organisé depuis 11 ans par le Centre Social Municipal, le Battle Sixty One est une compétition sportive mais aussi un rendez-vous chorégraphique international de très haut niveau. L’évènement est précédé cette année d’une soirée de qualifications. Un jury, composé de trois danseurs professionnels, sélectionnera les deux vainqueurs de cette compétition nationale de break dance, adulte et enfant, qui représenteront la France le lendemain face aux internationaux.

La soirée s’ouvrira avec les élèves de la Maison du Citoyen, des écoles élémentaires Marcel Pagnol, Jacques Prévert et Anne Frank et de  l’lnstitution Médico Éducatif l’Espoir, suivis par un show chorégraphique du groupe “Last Squad”, actuel champion de France de Hip Hop et champion du monde de break dance.

Du 100% break dance dans une compétition devenue culte. Un rendez-vous à vivre en famille.

 

Retour Haut de Page