Antioche

Théâtre

Mardi 16 février

Réserver

À partir de 14 ans

19h

Durée : 1h20

De 6€ à 9€

Placement non numéroté
Séance scolaire : mardi 16 février à 14h30

Pour évoquer la colère intemporelle, ce spectacle nous emmène à la rencontre de trois jeunes femmes : une ado en quête d’identité, une mère désabusée et Antigone, symbole de la rébellion contre l’ordre injuste.

Jade a 16 ans et fait des rencontres sur internet pour trouver un sens à sa révolte. Antigone, sa meilleure amie morte dans une pièce écrite il y a 2500 ans, essaie désespérément de faire jouer sa tragédie à la troupe de théâtre de l’école. Inès, la mère de Jade, erre comme un fantôme dans leur maison de banlieue. Antioche, c’est l’histoire de trois filles emmurées vivantes qui décident de fuir vers l’avant. Et surtout, d’une rencontre improbable dans la ville d’Antioche, en Turquie, là où tout pourrait encore changer. « On pense que le monde évolue, mais c’est aussi pire qu’il y a 2500 ans. T’es mieux de marcher les fesses serrées pis de te conformer aux règles de la Cité sinon, bang, on t’emmure. C’est pas juste. » Antigone, Antioche.


« Trois magnifiques comédiennes québécoises lyriques et tragiques à la fois. Elles témoignent autant pour aujourd’hui que pour hier, posent des questions fracassantes sur la transmission et la nécessité de la colère. » – Télérama

 

Plus d’infos http://bluff.qc.ca/creation/antioche/

Retour Haut de Page