Anne Bothuon

Exposition

Du 09 mars au 09 avril

Tout public

Exposition visible les soirs de spectacle

Gratuit

Hall du Quai des Arts

Anne Bothuon a choisi le fil et l’aiguille pour créer une humanité fragile, sans fard et sans atours, dans un dépouillement total.

Avec de la ouate et du tissu, la plasticienne et couturière modèle ses personnages. Telle une Parque, à force de points, de noeuds, de brides, de reprises, elle fait apparaître un corps. Pas un corps en gloire, mais un corps commun à tous avec ses défauts et ses petites imperfections. Elle aurait pu choisir le marbre, à l’instar d’un Michel-Ange, le bronze ou le polyester, façon Ron Mueck. Elle a choisi la tarlatane, cette matière douce et soyeuse qui, par sa texture et son aspect, donne à ses personnages une présence troublante. Un indéniable magnétisme se dégage des chairs ouatées qu’elle décore de dessins qui sont comme autant de tatouages. Face à ses êtres rendus à l’innocence des premiers âges, nous voici soudain devant le miroir de nos émotions. Les sculptures d’Anne Bothuon ont les pieds sur terre,
volent en apesanteur ou chutent en déséquilibre, aussi légères que puissantes. Une œuvre sensible qui place l’humain au centre de ses préoccupations.

Une exposition du Fonds Départemental d’Art Contemporain – RezzO61.

 

Plus d’infos http://bothuon.net/

Retour Haut de Page