Anarchy, l’hamonie du désordre

Danse HIP HOP

Mardi 16 mai

Tout public

Hors les murs : Place du Marché, Argentan

11h00

Durée : 35 minutes

Gratuit

Compagnie Chute Libre

Dans le cadre du Festival Danse de tous les Sens
– avec Chorège CDCN Falaise Normandie

Danse hip hop

Quand les danseurs investissent l’espace public, le théâtre est là, juste sous leurs pieds.

Imaginez une performance dansée par huit interprètes, un spectacle où tout s’écroule, un plateau qui s’effrite, des lumières qui vacillent, des repères qui se perdent. Des tableaux s’enchaînent, des mondes se détruisent, quelque chose de nouveau s’ouvre à nous.

Imaginez et laissez-vous emporter par cette danse hip-hop instinctive, une expérience de la liberté. Un monde où tout n’est que mouvement, envol ou effondrement, postures et respirations, corps et regards. Un monde que l’on sent naître sous ses pieds, à chaque pas, à chaque trébuchement. Un monde où se tenir debout, ensemble, différemment.

Mise en scène et chorégraphie Annabelle Loiseau et Pierre Bolo.
Danseurs interprètes Aida Boudrigua, Andrège Bidiamambu, Clémentine Nirennold, Gabriel Um Tegue, Kevin Ferré, Florianne Leblanc, Patrick Flegeo, Salem Mouhajir, Annabelle Loiseau ou Pierre Bolo.
Création lumière Véronique Hemberger
Régie lumière Jérémy Pichereau
Machinerie / plateau: Frédéric Plou
Création et adaptation musicale Pierre Bolo
Stylisme Annabelle Loiseau
Photos Stéphane Tasse, Etienne Bolo, Adrien Selbert, Jean François Quais
Production : Marine Rioult assistée de Tifenn Ezanno et Aurélia Touati

Production Compagnie Chute Libre
Coproductions et soutiens : Théâtre Jean Vilar à Vitry sur Seine, CCN de la Rochelle, Kader Attou, Cie Acrrorap, CNDC d’Angers, Robert Swinston, CCN de Créteil et du Val de Marne, Mourad Merzouki, Cie Käfig, dans le cadre de l’accueil studio, Théâtre Régional des Pays de la Loire à Cholet, Théâtre ONYX à Saint Herblain
Avec le soutien de la DRAC Pays de la Loire dans le cadre de l’aide à la structuration, La Région Pays de la Loire, le Département de Loire-Atlantique, la Ville de Nantes, la Ville de Saint Herblain, L’ADAMI, la SPEDIDAM

Retour Haut de Page