2048

Danse HIP HOP

Vendredi 27 janvier

Réserver

Tout public

Quai des Arts - Salle « Quai A »

20h00

Durée : 1h00

Tarif 1 : de 6€ à 12€

Placement numéroté

Compagnie Chute Libre

Danse hip hop – création 2023

Une co-production du Quai des Arts

Un siècle avant qu’il n’y ait plus d’eau, cinq minutes qui déterminent une vie, des mois pour donner naissance. Des heures qui nous séparent, un refrain pour pleurer, quatre-vingt-dix secondes de joie, une vie à espérer. Une seconde et tout bascule. Une nuit avant que tout ne s’arrête… avant que tout ne commence. C’est le temps qu’il nous reste pour agir, pour protéger, pour aimer, pour lutter, pour changer et échanger, pour éduquer, pour vivre, et surtout pour danser. Danser tout le temps.

Sept interprètes parachutés en 2048, dans un univers où le rapport au sol est indéniable, répondent à cette question du temps : l’urgence, l’instant, l’avenir.

Ils nous avaient conquis avec In Bloom, un sacre du printemps, leur version urbaine et inédite du ballet composé par Igor Stravinsky. Dans les spectacles des chorégraphes Annabelle Loiseau et Pierre Bolo, le plateau est dégagé, épuré, traversé par une lumière brute et très présente. Une danse qui place le mouvement et l’énergie vitale au premier plan.

Chorégraphie: Annabelle Loiseau et Pierre Bolo.
Interprètes : Sandrine Monar, Jérôme Lebreton, Julia Derrien, Tristan Sagon, Mwendwa Marchand, Shane Santanastasio et Mac L’Arnaque.
Musique : Mac L’Arnarque et Pierre Bolo.
Musique Originale : Le Boléro de Ravel par Arpad Joo et London Symphony Orchestra.
Lumière : Fabrice Crouzet.

Avec le soutien de l’État, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire
Compagnie conventionnée Région des Pays de la Loire, Département de Loire-Atlantique, Ville de Nantes. CCN de Créteil et du Val de Marne, Mourad Merzouki, cie Käfig. Centre Chorégraphique de Nantes, Ambra Senatore. Le Quai des Arts, Argentan (61). Le Quatrain, Haute Goulaine (44). Le Cargo, Segré-en-anjou-bleu (49). Théâtre Antoine Vitez, Ivry sur Seine (94).Les Fabriques, Nantes (44). Spedidam.

Retour Haut de Page