Danse HIP HOP
Vendredi 27 janvier
Tout public
Quai des Arts - Salle « Quai A »
20h00
Durée : 1h00
Tarif 1 : de 6€ à 12€
Placement numéroté
Un siècle avant qu’il n’y ait plus d’eau, cinq minutes qui déterminent une vie, des mois pour donner naissance. Des heures qui nous séparent, un refrain pour pleurer, quatre-vingt-dix secondes de joie, une vie à espérer. Une seconde et tout bascule. Une nuit avant que tout ne s’arrête… avant que tout ne commence. C’est le temps qu’il nous reste pour agir, pour protéger, pour aimer, pour lutter, pour changer et échanger, pour éduquer, pour vivre, et surtout pour danser. Danser tout le temps.
Sept interprètes parachutés en 2048, dans un univers où le rapport au sol est indéniable, répondent à cette question du temps : l’urgence, l’instant, l’avenir.
Ils nous avaient conquis avec In Bloom, un sacre du printemps, leur version urbaine et inédite du ballet composé par Igor Stravinsky. Dans les spectacles des chorégraphes Annabelle Loiseau et Pierre Bolo, le plateau est dégagé, épuré, traversé par une lumière brute et très présente. Une danse qui place le mouvement et l’énergie vitale au premier plan.
Chorégraphie: Annabelle Loiseau et Pierre Bolo.
Interprètes : Sandrine Monar, Jérôme Lebreton, Julia Derrien, Tristan Sagon, Jade Lada, Shane Santanastasio et Maclarnaque.
Musique : Mac L’Arnarque.
Musique Originale: Le Boléro de Ravel par Arpad Joo et London Symphony Orchestra.
Lumière : Fabrice Crouzet.
Production : Compagnie Chute Libre
Avec le soutien de l’État, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire
Compagnie conventionnée Région des Pays de la Loire, Département de Loire-Atlantique, Ville de Nantes. CCN de Créteil et du Val de Marne, Mourad Merzouki, cie Käfig. Centre Chorégraphique de Nantes, Ambra Senatore. Le Quai des Arts, Argentan (61). Le Quatrain, Haute Goulaine (44). Le Cargo, Segré-en-anjou-bleu (49). Théâtre Antoine Vitez, Ivry sur Seine (94).Les Fabriques, Nantes (44). Spedidam.
Autour du spectacle
La chorégraphe Annabelle Loiseau a mené des ateliers de danse hip-hop à Argentan, notamment en partenariat avec la Maison du Citoyen.
Ces jeunes apprentis danseurs présenteront le fruit de leur travail sur la scène du Quai A, à 20h00, juste avant la représentation de 2048.