Smashed

Cirque

Jeudi 15 février

Réserver

Tout public

20h30

Durée : 1h

Tarif A : de 6€ à 12€

Avec : Michael Antony Bell, Sean Gandini, Chris Patfi eld, Doreen Grossmann, Kim Huynh, Kati Ylä-Hokkala, Sakari Männistö, Antoni Klemm, Owen Reynolds, Ben Richter, Carlos Romero Martin, Antoni Klemm, Niels Siedel, Arron Sparks, Malte Steinmetz, Jon Udry, José Triguero Delgado, Cécilia Zucchetti, Iñaki Sastre, Harm van der Laan, Guido van Hout, Martin Swietzke, Tedros Girmaye

So British ! Une centaine de pommes, quelques cup of tea et neuf chaises : il n’en faut pas plus à la compagnie anglaise Gandini Juggling pour célébrer, en jonglage et avec humour, la chorégraphe Pina Bausch.

Amours perdues, innocence, séduction, et rapports de force. Tout y passe dans cet hommage virtuose et facétieux. Multipliant pas de danse et jeux de regards dans une théâtralité chère à Pina, en costume cravate et petite robe noire, l’élégance un brin surannée, sept hommes et deux femmes enchaînent les tableaux jonglés en un tourbillon joyeux. Les pommes et la vaisselle volent et tournoient à l’infini, des figures se succèdent, d’une telle complexité qu’elles en deviennent hypnotiques.

Et si le début se déroule dans une ambiance très ordonnée, la suite donne tout son sens au titre Smashed (fracassé), lorsque le ballet jonglé se termine dans un immense chaos, dont le burlesque et l’absurdité ne sont pas sans rappeler les Monty Python. Un spectacle éblouissant et jubilatoire qui fait le tour du monde. Et s’il fallait encore un argument pour vous convaincre, la tea party finale, improbable et cathartique, est réellement mémorable !

Retour Haut de Page