Les résidences d’artistes

Depuis janvier 2009, le Quai des Arts est labellisé Relais Culturel Régional. Ce dispositif d’accueil et d’accompagnement d’artistes en résidence est financé conjointement par la ville d’Argentan et la Région Normandie. À ce titre, Le Quai des Arts accueille des artistes en résidence tout au long de l’année. Ce temps de résidence leur permet de créer leur prochain spectacle.

Sous forme d’ateliers, de discussions ou de répétitions publiques, de multiples passerelles permettent au public de découvrir les différentes étapes de construction d’un spectacle et d’être sensibilisé à plusieurs disciplines artistiques.

Les artistes accueillis en résidence sont hébergés dans un appartement situé à proximité immédiate du Quai des Arts. Entièrement équipé, ce logement leur assure un confort et une autonomie qui leur permet de travailler dans de bonnes conditions.

En 2019-2020, six compagnies de spectacle vivant sont en résidence au Quai des Arts :

Compagnie Chicos Mambo (danse) du 9 au 13 septembre, pour le projet CAR/MEN.

Compagnie La Magouille (théâtre) du 21 au 25 octobre, pour le projet Faim de vie.

Compagnie Max et Maurice (cirque) du 4 au 9 novembre, pour le projet De A à Zèbre.

Compagnie KonfisKé(e) (théâtre) du 6 au 16 janvier, pour le projet J’ai remonté le fleuve pour vous !

Compagnie Boréale (danse, théâtre & mime) du 20 au 31 janvier, pour le projet La chanson de la pluie.

Compagnie Empreinte(s) (théâtre) du 18 au 29 mai, pour le projet Chambre 2

L’équipe du Quai des Arts vous propose de rencontrer ces artistes au cours d’un rendez-vous gratuit et ouvert à tous : la sortie de résidence (présentation d’une étape de travail). Si vous êtes enseignant, formateur ou animateur encadrant un groupe d’enfants, d’adolescents ou d’adultes, et que vous souhaitez organiser une ou plusieurs rencontres, ateliers, ou assister à une répétition, contactez Nathalie Trocherie, responsable du Relais Culturel au 02 33 39 69 02.

Certaines dates figurent déjà sur les pages de la plaquette, mais d’autres sont encore à construire. Restez informés grâce à notre site internet et en vous inscrivant à notre newsletter.

Cie Chicos Mambo

Lire

Cie La Magouille

Lire

Cie Max et Maurice

Lire

Cie KonfisKé(e)

Lire

Cie Empreinte(s)

Lire

Cie Boréale

Lire
Retour Haut de Page