Ville d'Argentan
Saison culturelle 2016-2017

> Calendrier

 Juin 2017 
LuMaMeJeVeSaDi
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Notice: Undefined property: stdClass::$category_id in /var/www/vhosts/quaidesarts.fr/httpdocs/plugins/content/readspeaker.php on line 198

Notice: Undefined property: stdClass::$section_id in /var/www/vhosts/quaidesarts.fr/httpdocs/plugins/content/readspeaker.php on line 198

Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/vhosts/quaidesarts.fr/httpdocs/plugins/content/1pixeloutplayer.php on line 36

Présentation

Un bâtiment intégré à son environnement


Intérieur de la salle de spectacleLe Quai des Arts est implanté à l'entrée de la ville, sur un ancien terrain SNCF à côté de la gare, situé entre le boulevard Victor-Hugo et les voies de chemin de fer.

Volontairement sobre, le bâtiment rapelle une esthétique industrielle et moderne. Sa construction fait partie d'un vaste projet de réhabilitation du quartier situé à deux pas des berges de l'Orne récemment réaménagées.

L'architecte Patrick Mauger a conçu l'architecture du bâtiment avec des matériaux rappelant le passé industriel du site (bardage métallique, grand hall vitré, harmonie de tons gris ...)

 

haut de page

Des espaces fonctionnels et modulables


Outil moderne et fonctionnel, le Quai des Arts s'étend sur une surface de 2 600 m².

Il dispose d'une grande salle entièrement modulable d'une capacité de plus de 600 places assises et plus de 900 debout. L'accoustique y est optimisé afin d'accueillir une grande variété de spectacles.
Une autre salle de 280 m², équipée d'un grill technique, permet d'accueillir des représentations jeune public ou intimistes et des séminaires.

Des loges individuelles et collectives complètent les équipements mis à disposition des artistes.

 

haut de page

Un accès à tous les publics


Marquages sur le sol facilitant la circulationSoucieux d'apporter un confort optimal à tous les publics, le Quai des Arts est aménagé de façon à répondre à tous les types de handicap: moteur, visuel et auditif.

Des signaux sonores ainsi que des marquages sur le sol et les murs facilitent la circulation dans les différents espaces.

Les personnes à mobilité réduite ont accès à l'ensemble du bâtiment, y compris les loges.

 

 

haut de page