Fête de la Musique

Fête de la musique

Jeudi 21 juin

 

Avis d'occupation du domaine public pour une exploitation économique de courte durée

La Fête de la musique, rendez-vous musical incontournable, tant attendu de tous, lancera la saison estivale Les Arts J’entends !

Comme à l’accoutumée, différents groupes de musique professionnels ou amateurs viendront se produire dans les rues du centre-ville d’Argentan. Ce rendez-vous national nous promet une soirée conviviale sur un tempo plus que rythmé !

20h – « Des lions pour des lions »

Déambulation dans le centre-ville

Oui, une apparition Des Lions tient plus du manifeste ou du rite que du concert.

Leur musique est organique, marquée par les martellements du dhol, les psalmodies scandées, le blues profond du dobro, les mélodies des trombones et saxophone. Le monde Des Lions se nourrit d’influences contrastées.

Puissant quartet totalement secoué, Des Lions pour Des Lions célèbrent un monde tribal.

De 18h à 23 h

Église Saint-Germain : Différents musiciens et groupes se produiront toutes les 30mn

Audition croisée de 18h à 19h et de 19h à 20h Concert de l’Orchestre à cordes du Conservatoire à rayonnement intercommunal d’Argentan

 

21h – « Prophéties »

par la Cie Celestroï

Place du marché

Plongés dans un univers « steampunk uchronique », trois personnages musiciens, haut perchés, tout droit sortis d’une BD ou d’un film fantastique, tentent de rallier le public à leur cause : prophéties, cérémonies, séances de ralliement… sur fond de musique évoquant une Europe de l’est dopée aux amphétamines.

 

Et tout le reste du programme ici : PROGRAMME FDLM

Retour Haut de Page